Olivier

En route vers l'autonomie ! Rejoignez la Maison de Paille

  • Last connection:
  • Listing added on:
  • Age:
  • Motto:
  • I speak:
  • Available to host:
  • Hours of work expected per day:
  • Days of work expected per week:
    • Internet provided:
    • Smokers in the house:
    • Family friendly:
    • We have pets:



    You need to be logged in as a helper to have full access to the map’s functionalities





    About me

    Je suis charpentier de formation. Après avoir fait pas mal de chantiers à l'étranger dans des projets humanitaires, je vis aujourd'hui la grande aventure de la transition vers un futur viable et enviable en Touraine avec la construction de cette maison de paille et la mise en place d'une forêt comestible ! J'adore l'ambiance du woofing, le travail tranquille, les veillées autour du feu, les repas avec uniquement de la récup, les baignades dans la rivière, les projets de fou qui viennent se greffer sur le lieu !


    My place

    La Maison de Paille est située à la lisière d'une grande forêt où on peut aller marcher, s'entraîner à trouver les plantes sauvages comestibles. En contrebas il y a aussi une rivière où on a mis un radeau et une tyrolienne pour aller se baigner tous les jours (plutôt que de prendre une douche !) Bon c'est le pays de la Loire c'est pas de la haute montagne mais à la maison il y a un style de vie, une qualité de silence, de présence de la nature qui permet vraiment un avant-gout d'une vie plus en harmonie, plus authentique !


    Projects

    La Maison de Paille a été construite uniquement avec des amis, des woofeurs, des scouts et c'est pas fini ! Elle est faite en grande partie avec les moyens du bord (bottes de paille, terre, traverses de chemin de fer, arbres de la forêt d'à côté, tuiles de bois, recup de fenêtres...) et elle peut aujourd'hui accueillir jusqu'à 7 woofeurs ! On y vit super confortablement ! Il y a même un vrai piano qu'on a acheté l'année dernière avec un woofeur super pianiste ! Et on continue l'aventure : forêt comestible en plantation tout autour, bâtiment séchoir à fruit encore à perfectionner, éolienne de pompage et forage d'une source, création de mares, mise en place d'un potager (gros point faible... à l'aide !), il y a aussi toujours des trucs à continuer ensemble sur la maison !


    Accommodation

    Pour le logement il y a tout le haut de la Maison se Paille qui est pour les woofeurs, soit 4 lits simples, 1 lit double et 1 canapé. Il y a aussi une grande caravane aménagée tout en bois avec un lit double, une petite cuisine et une toilette sèche. Il y a une douche mais on ne met l'eau chaude que très rarement et en été on préfère mille fois se baigner dans la rivière que de se doucher. Toute la maison est en autonomie électrique il y a des prises usb partout mais seulement une prise 220v à n'utiliser que si c'est vraiment nécessaire.


    Food

    Pour les repas on fait essentiellement de la récup de supermarché et de marché c'est trop cool ! Il faut être assez vertueux pour ne pas craquer quand on tombe sur de la.junk-food alléchante et on essaye de faire un maximum avec des fruuts et légumes. J'achète évidemment ce qu'il faut quand ça manque.



    Availability

    2021
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    2022
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec