Marine

Earthship Inspirée Finistère Sud

  • Last connection:
  • Listing added on:
  • Age:
  • We speak:
  • Looking for skills in:
  • Available to host:
  • Hours of work expected per day:
  • Days of work expected per week:
    • Internet provided:
    • Smokers in the house:
    • Family friendly:
    • We have pets:



    You need to be logged in as a helper to have full access to the map’s functionalities





    About us

    Bonjour, Je m'appelle Marine, j'ai 29 ans, un boulot que j'aime dans un syndicat d'électricité et j'ai toujours adoré me retrouver dans la nature, que ce soit à l'océan, à la montagne ou dans une forêt je trouve toujours quelque chose à admirer. Avec mon conjoint Jérôme qui travaille pour une collectivité dans la prévention et le tri des déchets, nous avons toujours eu goût à faire attention à nos choix de consommation. Faire attention à notre mode de vie au quotidien ne nous empêche cependant pas d'être amoureux des voyages et des nouvelles découvertes !


    My place

    Nous vivons dans le Finistère Sud, autrement dit le bout du monde. Le pays Bigouden où nous nous sommes installés il y a quelques années est notre région coup de cœur. On y a découvert des paysages magnifiques et variés et l'accueil des résidents nous a décidé à nous installer.


    Projects

    Après quelques années de maturation du projet et la trouvaille de notre terrain nous sommes actuellement en construction de notre Earthship inspiré dans le Finistère Sud. Cette maison plutôt atypique est constituée d'un mur en pneu-sol reposant sur une butte de terre sur la façade Nord et d'une verrière sur la facade Sud exposées plein Sud. L'objectif de cette construction utilisant en partie des materiaux recyclés est de viser une maison passive, autonome en eau, en électricité et en nourriture. Le chantier se déroulera en plusieurs étapes : terrassements et montage du mur pneu-sol de mars à juin / réalisation du hérisson et coulage de la dalle en béton quartzé en juillet / montage de l'ossature bois et de la verrière en août / réalisation de la couverture en septembre. Notre objectif est de terminer le clos couvert pour l'hiver afin d'entamer l'intérieur au sec. Si vous avez des questions sur notre projet ou sur les earthship en général n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook Earthship Inspirée Finistère Sud. Jérôme et Marine


    Accommodation

    Nous vivons actuellement dans un mobilhome sur le terrain et n'avons helas pas de quoi loger nos bénévoles. Nous pouvons cependant vous accueillir si vous possédez une tente ou un camion aménagé. Des toilettes sèches sont à disposition et nous pourrons nous arranger pour vous proposer une douche. De nombreux gîtes sont présents autours de chez nous. Nous nous rejouissons de vous offrir le repas lors des chantiers.


    Food

    Nous proposons à nos bénévoles les repas en fonction de leur présence. Petit déjeuner, déjeuner et repas du soir vous seront servis sous un barnum. Des boissons et fruits seront à disposition durant la journée. Nous comptons sur chacun pour faire de ce lieu un endroit participatif au niveau de l'intendance car il s'agit également d'un gros poste que nous ne pouvons assumer seuls en cas de grande fréquentation de nos chantiers. Pour notre premier chantier participatif nous avions réalisé des plats chauds et desserts que nous avons adapté au régime de chacun pour faire le bonheur de tous.



    Availability

    2021
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec