Anthony

Le jardin forêt du paradis

  • Last connection:
  • Listing added on:
  • Age:
  • I speak:
  • Looking for skills in:
  • Available to host:
  • Hours of work expected per day:
  • Days of work expected per week:
    • Internet provided:
    • Smokers in the house:
    • Family friendly:
    • We have pets:



    You need to be logged in as a helper to have full access to the map’s functionalities





    About me

    Bonjour . J'ai bientôt 33 ans, j'ai grandi dans une famille d'agriculteurs, on cultivé des arbres fruitiers en monoculture avec l'utilisation de produits chimiques. À l'âge de 23 ans, je ne pouvais plus manger mes fruits, et quelques légumes, mon corps avait des réactions au contact de graminées (Il gonfler), j'étais obligé à ce moment là de travailler avec combinaison, masque, gant, et une dose pour dégonfler pour éviter un œdème. Quand je manger fruits et légumes non bio, mon corps avait des réactions au niveau ORL ( les yeux, la gorge, les oreilles qui gratte, fatigue intense, épuisement). À l'âge de 25 ans, j'ai décidé de me donner l'opportunité de découvrir une nouvelle façon de me nourrir, de vivre. Je suis parti sur la route en mode nomade, j'ai pu découvrir, observer, apprendre, échanger autour de l'agriculture bio (différents modèles de cultures), dont l'agriculture syntropique qui est pour moi la seule façon juste et respectueuses de cultiver sur terre ( reproduire le fonctionnement du système naturel dans sa totalité). J'ai commencé à manger bio ( aucune réaction ORL), j'ai compris par moi même que je me suis intoxiqué aux pesticides introduit dans les fruits et les légumes non bio. Un déséquilibre à eu lieu dans mon corps. J'ai choisi de vivre au plus près de la nature sauvage, la ou je me sens le mieux. J'ai fait l'expérience en tente simple, en camping car, en caravane, en camion aménagé, et de nouveau en tente. Mais cette fois ci, c'est une sacrée tente Je vie dans une tente inuit de 20 m carré (sybley 500 Pro tech couleur vert) . Le luxe a l'état pure😋😍. Je propose aujourd'hui des stages / ateliers imersion & initiation au mode de vie nomade sous forme de prix libre en consience ( participe libre) (non proposer ici au camping u paradisu). . J'ai des savoirs, des que connaissances autour de l'agriculture syntropique mais pas que acquéris depuis des années. C'est un plaisir pour moi de partager toutes ces expériences vécus.


    My place

    Je suis parti de nouveau pour une mission agricole en Corse jusqu'à septembre. En Corse, au camping u paradisu dans le désert des agriates, Bruno et Laura (propriétaire du camping) ont eu la merveilleuse idée de co-crée un jardin forêt de façon permacole, agro-foresterie.


    Projects

    Le jardin est grand, il y a du potentiel pour s'amusé, expérimentés, exploré exprimé ces qualitées de jardinier. Il se nomme le jardin forêt du paradis, cela fait maintenant 2 ans que c'est en place, les conditions sont exceptionnelles, il y a un micro climat. Il y a tout à faire : préparation du mandala, installation de la serre, création de planches de culture, récupération de graines, récolte, enlevé les herbes indésirables, récolte de plante sauvage, boutures, enlever les herbes indésirables, observation, compost (différents compost), contact avec les poules qui sont présentes au jardin... La végétation du désert est luxuriante, c'est très diversifié. Le lieu est paradisiaque, les personnes intéressées qui souhaitent participer, ont besoin d'accepter les conditions de la grosse chaleur, des insectes casse bonbon (moustique, guêpe, mouche plate). Le stage peut duré jusqu'à septembre (si toute fois vous avez votre espace pour dormir). Nous œuvrons 3h par jour au jardin. Après nous sommes libre à nos occupations. Il est possible de venir ici en bateau, en 4x4 au camping u paradisu à côté de la plage de Saleccia dans le désert des agriates.


    Accommodation

    Pour dormir, j'ai de quoi hébergé 5 personnes(j'ai pas de matelas, ni de couverture ) pour grand maximum 3 jours d'affiler, après j'ai besoin de retrouver mon espace. Il y a suffisamment d'espace pour poser une tente, (la tienne ou celles prêter par Bruno et Laura)


    Food

    Pour ce qui est au niveau de la nourriture, nous partageons la nourriture, les achats, Laura et Bruno ne peuvent pas fournir en échange la nourriture, par contre quand les légumes sont prêt au jardin, nous pourrions dégustés ces petites merveilles. L'eau potable en bouteille est à disposition, une fois par semaine nous allons faire les courses (6h aller retour à bastia), sur la route se trouve une source, donc on y fait le plein des bidons avec un ami Yann.



    Availability

    2021
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec